Notre Histoire

DSC_0859-copieMOLI a été créée dans le souci d’apporter sa contribution dans le renforcement du respect des droits humains au travers la documentation et la recherche sur les cas d’abus et violence basée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre réelle ou supposée.

En Avril 2009, la loi pénalisant les rapports sexuels entre personnes adultes consentantes de même sexe a été promulguée au Burundi. Une divergence quant aux formes que devrait prendre l’activisme pour l’égalité des droits, sans discrimination basée sur l’orientation sexuelle et l’identité et expression de genre a conduit un groupe de Défenseurs des Droits Humains à créer une association se focalisant sur les questions relatives aux violations des droits humains y relatives.

 

IMG_0356Partant du fait que nous ne pouvions pas, seuls amener le changement, le champ de travail s’est élargi et étendu au renforcement du leadership des militants de la question des minorités sexuelles ainsi que le renforcement des capacités des divers intervenants en droits humains et ce dans un cadre sous régional, couvrant l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est.