Demande de soutien pour l’espace de lecture et des jeux au Centre Remuruka

MOLI est heureux de vous annoncer la création d’un espace de jeu et de lecture au Centre Remuruka. Cette activité entre dans le cadre du projet d’épanouissement des minorités sexuelles qui est financé par UHAI base au Kenya.

Ce projet vise à renforcer les activités du Centre Remuruka qui actuellement donne les services de Sante (le centre dispose d’une petite infirmerie), Assistance Psychologique ainsi que le service d’Assistance à la Réintégration Sociale. Aussi, les différentes organisations LGBT y mènent des activités de mobilisation communautaire. Il sied de souligner que le Centre Remuruka est un centre LGBT mis en place en mai 2011. Ce centre rassemble les organisations LGBT du Burundi : Together for Women’s Rights, Rainbow Candle Light, Humure et MOLI dans un partenariat ave l’organisation internationale américaine Heartland Alliance for Human Needs and Humans Rights.

A travers ce projet, MOLI veut contribuer au développement et renforcement intellectuel et socioculturel de la communauté LGBT du Burundi, la présente initiative consiste à créer un espace de lecture, ludique et multimédia.

1. La création d’un espace de lecture : il s’agit de faire ici des séances de lecture libre tous les jours ouvrables au Centre Remuruka. MOLI compte équiper le centre des romans, études, rapports, bande dessinées, magasines, revues, journaux etc. qui trainent des sujets LGBTI et autres. MOLI veut mettre à la disposition des membres de la communauté LGBT du Burundi une documentation à la quelle elle n’a pas accès et qui est inexistante.

2. La création d’un espace multimédia : il s’agit ici de mettre à la disposition de la communauté LGBT de vidéos éducatives à thèmes LGBT.

3. Espace ludique : c’est un espace qui va permettre aux LGBT de pouvoir passer du temps ensemble, socialiser et renforcer leurs liens.

Ainsi donc, l’organisation MOLI, a travers cette annonce, voudrait solliciter la participation de tous les amis, collaborateurs et partenaires qui peuvent faire des dons des livres, magazines, films à thèmes LGBT ou Droits Humains, Santé ou encore d’autres rapports et publications, de pouvoir nous contacter à l’adresse suivante : dndikumana.moli@gmail.com ou à moliburundi@gmail.com pour les adresses que vous pouvez utiliser pour envoyer ces dons.

MOLI vous remercie de votre engagement et soutien que vous portez à la cause LGBT au Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *