Bisexual Flag

IDAHOT 2016: Tu as vu ma séxualité ( CAMPAGNE )

Dans les conditions locales, se découvrir jeune et LGBT ne vient pas avec un guide de survie sur quoi faire ou comment survivre (à sa propre haine parfois). Les mots, les actions et surtout les « bonnes vérités » dites aux personnes LGBT influent fortement sur leurs états et devenirs psychologiques. Entre les convaincre de ne pas prendre « ce chemin » jusqu’aux tristes thérapies de conversion pour les guérir absolument de cette « perversion » ; Ils font face à toute situations diverses. Ces situations, pour la plus minimes de leurs « bonnes volontés », détruisent parfois plus qu’ils en apportent.

Decouvrir plus sur les actions des jeunes LGBT au Burundi.

La santé mentale et le bien être des personnes LGBT reste un droit et une liberté pour eux. Ainsi, dans la célébration de IDAHOT 2016 sous le thème de «  Santé Mentale et bien être », la préparation de la présente campagne (de 10jours) a permis aux jeunes participants de l’atelier AGACIRO, de s’exprimer sur diverses conditions de leurs quotidiens pour adresser les discriminations, promouvoir la tolérance, vaincre les violences, vivre la diversité et favoriser l’accès à de meilleurs conditions d’informations, d’expressions et d’échanges.


IDAHOT est la Journée Internationale de Lutte Contre l’Homophobie et laTransphobie. Elle s’adresse contre toutes les formes de  préjugés, de discriminations, de violences, etc. envers les personnes LGBT.