APPEL A CANDIDATURE

 FORMATION DES NOUVEAUX MILITANTS LGBT


Dans le cadre du programme Global Equality Network, le Mouvement pour les Libertés Individuelles – MOLI, lance un appel à candidature aux nouveaux militants LGBT de la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi pour la participation à une formation sur le renforcement des capacités.

L’année 2011 est consacrée pour le programme GEN au renforcement des capacités des nouveaux militants LGBT à travers les différentes régions dans lesquelles il intervient. Le but est de permettre aux nouveaux militants de mieux s’impliquer dans le mouvement et renforcer ainsi leurs organisations et/ou groupes communautaires.

MOLI a évalué au mois d’avril 2011 les intérêts des nouveaux militants à travers ces trois pays. Il en ressort qu’il y a des besoins et des intérêts divers d’un lieu à un autre. Tout de même les notions basiques sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre restent une préoccupation retrouvées à travers tous ces pays.

Ainsi, MOLI a mobilisé les ressources nécessaires à travers le programme GEN pour répondre à ce besoin dans l’espoir de mobiliser plus des ressources pour des formations continues sur d’autres thèmes identifiées lors de cette évaluation.

Cette première formation sera basée sur les quatre thèmes suivant :

1. Notions basiques sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre

2. Introduction sur les Droits Humains

3. L’Activisme

4. Evaluation des besoins de la communauté

Quel est le  profil du (de la) militant (e) recherché (é)

1. Etre affilié à une organisation LGBT (ceci ne veut pas dire nécessaire que le militant doit être membre d’une organisation LGBT, mais devra nécessairement prouver les liens de collaboration ou de travail avec une organisation ou un groupe LGBT)

2. Avoir moins de deux ans le militantisme (ici, parce que le programme a pour objectif de se concentrer sur les nouveaux militants LGBT, dans des formations continues futures, il y aura une grande ouverture pour permettre la participation de tout un chacun)

3. Etre ressortissant d’un des pays où MOLI coordonne le programme GEN : République Démocratique du Congo (Est : Sud ou Nord Kivu), Rwanda et du Burundi.

Pour recevoir le formulaire, veuillez adressez un courriel à candidat.moli@gmail.com 

La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 juillet 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *